Les araignées chameaux: une légende urbaine

Bookmark and Share


Quand Internet véhicule des légendes (1), tout est possible et surdimensionné.

Ceci est la photo d'araignées-chameau photographiées par les troupes américaines en Irak. Ces bêtes sont réelles et diverses histoires circulent sur Internet. Elles sont rapides (vitesse d'un homme au pas). Leur morsure est vénéneuse. Elles injectent un venin à base de Chlorhydrate de Porcaïne (Novocaïne) qui paralyse instantanément. Ce venin est suffisant pour tuer un homme en moins de 2 heures. Il provoque tachycardies, convulsions et paralysie des fonctions des principaux organes (poumons, foie ou reins). Ces araignées se nourrissent principalement de petits insectes et morceaux de chair laissés par les petits rongeurs. En 2003 depuis le début du conflit sont déjà morts 3 soldats américains et un journaliste français victimes de ces araignées. Sur la photo on peut voir une araignée en manger une autre. Les soldats américains en rencontre tous les jours sur leur chemin. Belles bêtes hein? Je crois que je vais commencer un élevage.

Version québecoise
Elles courent jusqu'à 15km/h, sautent jusqu'à 1m. Elles sortent la nuit ou recherchent de l'ombre. Quant elles vous mordent, elles injectent de la novocaïne ce qui vous assomme Instantanément. Alors vous ne sentez pas qu'elles vous ont mordu. Vous vous réveillez le matin avec "un morceau" de bras ou de jambe en moins parce qu'elles vous ont bouffé toute la nuit. Quand vous marchez aux alentours et que le soleil les touche, vous avez meilleur temps de courir parce que elles vous suivent pour rester dans votre ombre. Celle du bas est en train de manger celle du haut. Ce sont les araignées que rencontrent tous les jours les soldats en Irak. Imaginez.... vous vous réveillez avec une des ces salopes dans votre tente!

(1) Les légendes urbaines désignent des histoires surprenantes, mais fausses ou non vérifiées, qui circulent dans les sociétés post-industrielles. Ce sont des manifestations contemporaines du folklore narratif qui traduisent symboliquement les peurs et les espoirs d'une modernité en crise.

Découvrez nos arnaques en cours


Mot de passe oublié? cliquez ici
Astuce pour reçevoir les dernières arnaques, Inscrivez-vous
Le phishing sur Facebook… Les escrocs découvrent les médias sociaux

Il n'y a pas si longtemps que nous avons averti contre le phishing via une offre soi-disant de Colruyt, mais un nouveau type de phishing est déjà apparu. Cette fois-ci, l'escroquerie prend la forme d'une offre de deux tickets d'avion gratuits, provenant (soi-disant) de Brussels Airlines. . ...

Limiter aux cambrioleurs l’accès à l’habitation
Louer un coffre à la banque pour y placer les objets précieux qui ne seront pas emportés en vacances (bijoux, collections, etc.).
Les principaux organismes belges répertoriés ci dessous sont particulièrement actifs en matière d'arnaques et de protection des consommateurs