J’aime/Je n’aime pas Facebook

Bookmark and Share


Chris est un accro absolu de Facebook. Il adore y mettre photos, vidéos, commentaires,... mais aussi regarder les photos et vidéos de ses amis. Facebook regorge d'applications en tout genre. Une application courante est celle du "J'aime", sur laquelle on peut cliquer en dessous des différents liens mis par les aficionados du site internet. Lors de son passage quotidien sur le site, Chris reçoit une invitation de mettre à jour sa version du site en téléchargeant l'application "Je n'aime pas" ou "dislike button" en anglais.

.

Etant dans le groupe qui réclamait cette application depuis longtemps, il la télécharge immédiatement en cliquant sur le lien. Cela fait, il est prié ensuite de répondre à un sondage où de nombreuses informations personnelles lui sont demandées.

Découvrez nos arnaques en cours


Mot de passe oublié? cliquez ici
Astuce pour reçevoir les dernières arnaques, Inscrivez-vous
Une excursion en bateau, un petit-déjeuner, un lunch, une bicyclette… vraiment gratuit?

Pierre et Anne reçoivent une belle invitation à une journée d'excursion, comprenant toutes sortes d'activités intéressantes et le tout gratuit. Ils recevront également comme cadeau une bicyclette toute neuve car il s'avère comme par hasard qu'ils sont les grands gagnants d'une tombola. Et comme si cela ne suffisait pas, ils reçoivent également gratuitement un paquet de nourriture. Cependant, en échange de toutes ces offres "gratuites", on leur demande une contribution de 14,95 euros par personne. Ils se disent que ce n’est quand même rien par rapport à tous les cadeaux qu'ils recevront… Ci-après suit la première partie de la lettre (qui en contient trois). ...

Comment peut-on être sûr de la crédibilité des informations?
Les ressources internet doivent être évaluées. La première chose à vérifier est leur pertinence et leur qualité par rapport à votre objectif de travail. Pour ce faire, la nature et la fiabilité du site d'accueil constitueront le premier élément important d'appréciation sur la qualité des informations apportées. De nombreux sites pourtant honorables contiennent parfois des informations douteuses, il sera donc conseillé de consulter plusieurs sources documentaires, en les comparant, en identifiant leur positionnement idéologique ou politique. L'utilisation des signets sélectionnés par des professionnels (bibliothèques universitaires, Bibliothèque Nationale, institutions de recherche, etc.) permet généralement d'éviter des sites dépourvus de toutes garanties.
Les principaux organismes belges répertoriés ci dessous sont particulièrement actifs en matière d'arnaques et de protection des consommateurs