J’aime/Je n’aime pas Facebook

Bookmark and Share


Chris est un accro absolu de Facebook. Il adore y mettre photos, vidéos, commentaires,... mais aussi regarder les photos et vidéos de ses amis. Facebook regorge d'applications en tout genre. Une application courante est celle du "J'aime", sur laquelle on peut cliquer en dessous des différents liens mis par les aficionados du site internet. Lors de son passage quotidien sur le site, Chris reçoit une invitation de mettre à jour sa version du site en téléchargeant l'application "Je n'aime pas" ou "dislike button" en anglais.

.

Etant dans le groupe qui réclamait cette application depuis longtemps, il la télécharge immédiatement en cliquant sur le lien. Cela fait, il est prié ensuite de répondre à un sondage où de nombreuses informations personnelles lui sont demandées.

Découvrez nos arnaques en cours


Mot de passe oublié? cliquez ici
Astuce pour reçevoir les dernières arnaques, Inscrivez-vous
Un élève sabote une page Wikipédia pour ne pas se voir accusé de plagiat

À l’ère numérique, Internet offre un accès illimité à la culture et à l’information. De nombreux étudiants n’hésitent dès lors pas à aller chercher les informations directement sur la toile, notamment pour la rédaction de leurs devoirs ou mémoires. Pour ne pas se voir accusé de plagiat, un étudiant a eu la bonne idée de modifier complètement la page Wikipédia consacrée au livre Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley. Il avait en effet entièrement recopié la page pour son devoir de français et ne voulait pas que son professeur s’en aperçoive. Ci-dessous, un aperçu du début du résumé de l'ouvrage revu et saboté par l'élève[1] : [1] Cet exemple a été repris sur le site du Journal Le Monde du 17 avril 2012 ...

Comment dépister un escroc lors d’une transaction commerciale?
Le message reçu fait référence à une personnalité, une personne de confiance (prêtre, avocat, représentant commercial ou fondé de pouvoir dans une banque) ou à une autorité.
Les principaux organismes belges répertoriés ci dessous sont particulièrement actifs en matière d'arnaques et de protection des consommateurs