Un F3 au paradis

Bookmark and Share


31 mars 1963. Tribunal correctionnel de Rio de Janeiro. Maria da Silva comparaît sous l'inculpation d'avoir vendu des maisons au paradis de 2 à 5 pièces pour un prix de deux à cinq millions d'escudos. Et ce, lors de consultation à son cabinet de voyance.
Et Maria da Silva ne démonte pas devant l'accusation du président qui lui reproche d'avoir abusé de la crédulité des gens en vendant de l'inconnu et de l'inexistant et en remettant à ses clients des clés en caoutchouc mousse bleu. Maria da Silva a été relaxée de l'accusation d'escroquerie même si la transaction était particulière.

Découvrez nos arnaques en cours


Mot de passe oublié? cliquez ici
Astuce pour reçevoir les dernières arnaques, Inscrivez-vous
Un appel en absence? Prudence avant de rappeler!

Vous êtes dans la file et votre GSM sonne. Lorsque vous saisissez votre téléphone, il est trop tard car l'autre personne a déjà raccroché. Vous trouvé cela étonnant car vous pensiez avoir réagi au quart de tour. En fait, votre GSM n'a sonné qu'une seule fois et c'est pour cela que vous n'avez pas eu le temps de décrocher. Sur l'écran, il est cependant indiqué que vous avez un appel en absence provenant d'un numéro inconnu. curieux, vous rappelez le numéro et vous tombez sur une personne qui parle une langue étrangère. Au bout de quelques instants, vous raccrochez. ...

Réagir après une arnaque
Une victime ne doit pas hésiter à porter plainte, ceci afin de décourager les arnaqueurs de recommencer à abuser d'autres personnes.
Les principaux organismes belges répertoriés ci dessous sont particulièrement actifs en matière d'arnaques et de protection des consommateurs