Un F3 au paradis

Bookmark and Share


31 mars 1963. Tribunal correctionnel de Rio de Janeiro. Maria da Silva comparaît sous l'inculpation d'avoir vendu des maisons au paradis de 2 à 5 pièces pour un prix de deux à cinq millions d'escudos. Et ce, lors de consultation à son cabinet de voyance.
Et Maria da Silva ne démonte pas devant l'accusation du président qui lui reproche d'avoir abusé de la crédulité des gens en vendant de l'inconnu et de l'inexistant et en remettant à ses clients des clés en caoutchouc mousse bleu. Maria da Silva a été relaxée de l'accusation d'escroquerie même si la transaction était particulière.

Découvrez nos arnaques en cours


Mot de passe oublié? cliquez ici
Astuce pour reçevoir les dernières arnaques, Inscrivez-vous
Durée de conservation de documents

Souvent les consommateurs s'interrogent sur la durée de conservation des documents tels que des factures, notes de frais, jugements, extraits bancaires, assurances, etc. Entre le tout conserver - qui exige de la place et un classement sans faille - et le tout détruire - qui peut entraîner des difficultés car une réclamation est toujours possible -, les durées de conservation des documents peuvent varier. Un principe La durée de conservation d'un document privé est établie en fonction de la durée pendant laquelle un consommateur peut réclamer ou peut se voir réclamer une dette et qu'il doit prouver qu'il l'a bien payée. Passé cette durée, la prescription joue et la loi considère que cette dette a été acquittée si elle n'a pas été formellement réclamée ...

Comment bien marchander?
Entamez le dialogue (sur le temps qu il fait! les touristes du moment, etc.), avant de demander un prix. Expliquez que ce n'est pas pour vous-même, mais pour un proche (enfant, de préférence ou ami). Car, en Méditerranée, on est très famille.
Les principaux organismes belges répertoriés ci dessous sont particulièrement actifs en matière d'arnaques et de protection des consommateurs