Un F3 au paradis

Bookmark and Share


31 mars 1963. Tribunal correctionnel de Rio de Janeiro. Maria da Silva comparaît sous l'inculpation d'avoir vendu des maisons au paradis de 2 à 5 pièces pour un prix de deux à cinq millions d'escudos. Et ce, lors de consultation à son cabinet de voyance.
Et Maria da Silva ne démonte pas devant l'accusation du président qui lui reproche d'avoir abusé de la crédulité des gens en vendant de l'inconnu et de l'inexistant et en remettant à ses clients des clés en caoutchouc mousse bleu. Maria da Silva a été relaxée de l'accusation d'escroquerie même si la transaction était particulière.

Découvrez nos arnaques en cours


Mot de passe oublié? cliquez ici
Astuce pour reçevoir les dernières arnaques, Inscrivez-vous
Sachez en quoi vous investissez !

Cela peut paraître bizarre, mais il y a des consommateurs qui, en ces temps de crise, se dirigent vers la bourse avec leur argent. Il y a, en effet, un proverbe qui dit que "l'argent attire l'argent", et il y a des personnes qui ont difficile à résister à cette tentation. Pour rencontrer ce besoin, il existe des entreprises qui se spécialisent dans la fourniture de conseils sur mesure concernant des actions boursières. Une de ces entreprises est Focus Point Capital, qui prétend fournir, contre paiement, des conseils au consommateur concernant les plus récentes tendances et les investissements profitables. Leur site internet a bonne mine et les agents de Focus Point Capital offrent des conseils boursiers tant pour des consommateurs que pour des entreprises. Sur le site, on peut ...

Etes-vous une proie facile pour les arnaqueurs?
Détecter les pratiques commerciales déloyales? Identifier les risques? Testez votre capacité à résister et à connaître vos droits par ce quizz créé par la Commission Européenne.
Les principaux organismes belges répertoriés ci dessous sont particulièrement actifs en matière d'arnaques et de protection des consommateurs