Un tatouage allergène
Par cette chaude journée d’été, Sélène se promène dans les souks quand elle est abordée par deux femmes, au ...

Un label qui sent l'arnaque
Patrick, propriétaire d'un restaurant à Bruxelles, souhaite attirer une nouvelle clientèle dans son établissement. ...

Le citron anti-cancer
Institut de Sciences de la santé, L.L.C. 819 N. Rue Charles Baltimore, MD 1201. Ceci est la dernière nouveauté en ...

L'oeuf anti-brûlures
Cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompiers lorsqu'il se produit une brûlure, quelle qu'en ...

Le régime fourneau brûleur de graisses
Qui n'a jamais eu envie un jour ou l'autre de se lancer à corps perdu dans un régime suite à une réflexion ...

Power balance
Voyant nombre de ses amis parés du fameux "Power Balance", qui prétendent que ce mystérieux bracelet permettrait ...

Bracelets énergétiques : la fin d’une arnaque ?
En silicone, blanc, noir ou fluo, et surtout paré d'un hologramme en son centre: depuis son lancement voici quelques ...

Un guérisseur très actif
Madeleine est malade. Depuis des semaines, elle cumule des difficultés : son compagnon l'a quittée, son petit chat est ...

Je me sens de nouveau comme à 20 ans !
Retrouvez ses 20 ans! Voilà une promesse alléchante à laquelle il est dur de résister. Comment? Et bien, tout ...

Danone a trompé le consommateur pendant 8 ans
Le site Rue89 l'annonce: l'eau Taillefine, marque de Danone, sera retirée du marché français. Ses pêchés : ne pas ...

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Recrudescence des arnaques bancaires par internet et téléphone

Aurélie veille à ce que ses factures soient toujours payées à temps. Pour ce faire, elle utilise l'e-banking, comme beaucoup d'autres consommateurs. La dernière fois alors qu'elle réglait ses comptes, elle a reçu un appel téléphonique de sa banque l'informant qu'il y a eu un souci lors de sa dernière session et que la banque voulait résoudre ces problèmes par téléphone avec elle. Pour pouvoir introduire les modifications nécessaires, la banque avait naturellement besoin de quelques informations essentielles d'Aurélie, comme son numéro de compte, son mot de passe, son code pin,... Aurélie faisait confiance à l'interlocuteur au bout du fil et a très bien collaboré. Le lendemain, quand Aurélie a consulté ses comptes, elle a constaté avec stupeur qu'une somme ...

Comment utiliser sa carte de crédit en toute sécurité?
Mémoriser le code secret.
Les principaux organismes belges répertoriés ci dessous sont particulièrement actifs en matière d'arnaques et de protection des consommateurs