Un appartement en soldes !
Karim veut déménager et cherche donc un appartement sur un site internet d'annonces immobilières. Il n'en croit pas ...

Immo-escroc.be
J'ai accusé réception de votre mail concernant la location de mon appartement mais je n'ai pu vous répondre assez ...

Un hôtel 3 étoiles? Mon œil!
Pour ses dernières vacances, Jean n'avait aucune envie d'aller se masser avec les autres touristes le long des côtes ...

Les locations saisonnières en France
Un couple de Montois s'étant rendu en Ardèche pour une quinzaine de jours au soleil a failli avoir ses vacances ...

Un appartement à Marrakech, très tendance
Marie achète une villa bon marché à Marrakech. D’autant que le coût de la vie n’est pas chère et les avantages ...

L'appartement qui n'existait pas
Virginie, une bruxelloise de 34 ans, cherche à rendre service à un de ses amis qui désire louer un appartement à ...

Bien rédiger une petite annonce
Les consommateurs utilisent régulièrement les petites annonces pour acheter et vendre des biens. Leur rédaction ...

Appartement à louer
Désireux de vendre son appartement, Loïc place une petite annonce sur un site de gratuits. Quelques jours plus tard, ...

Discrimination au logement
Le logement constitue assurément l'un des besoins essentiels les plus élémentaires de tout être humain. Le droit au ...

Une habitation clé-sur-porte sans garantie
Un jeune couple a trouvé un beau lopin de terre sur lequel il veut construire une maison. Pour éviter un maximum les ...

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Recrudescence des arnaques bancaires par internet et téléphone

Aurélie veille à ce que ses factures soient toujours payées à temps. Pour ce faire, elle utilise l'e-banking, comme beaucoup d'autres consommateurs. La dernière fois alors qu'elle réglait ses comptes, elle a reçu un appel téléphonique de sa banque l'informant qu'il y a eu un souci lors de sa dernière session et que la banque voulait résoudre ces problèmes par téléphone avec elle. Pour pouvoir introduire les modifications nécessaires, la banque avait naturellement besoin de quelques informations essentielles d'Aurélie, comme son numéro de compte, son mot de passe, son code pin,... Aurélie faisait confiance à l'interlocuteur au bout du fil et a très bien collaboré. Le lendemain, quand Aurélie a consulté ses comptes, elle a constaté avec stupeur qu'une somme ...

Comment bien marchander?
Vous avez un coup de foudre pour un objet de valeur, mais vous ne vous sentez aucun talent de négociateur? Demandez au barman ou au portier de votre hôtel de faire la tractation à votre place, et donnez-lui un pourboire en remerciement.
Les principaux organismes belges répertoriés ci dessous sont particulièrement actifs en matière d'arnaques et de protection des consommateurs