Carrefour : un prix promo identique au…prix normal
Comme chaque semaine, Michel reçoit dans sa boîte aux lettres un folder de l'enseigne Carrefour. Celui-ci annonce "un ...

Attention taxi !
Ce matin, Ibrahim hèle un taxi dans les rues de Tunis. Quoi de plus facile, ils sont nombreux ces taxis jaunes à ...

Acheter un produit reconditionné, une bonne affaire ?
Jean Pierre découvre sur un site de matériel électronique une offre très intéressante. Le fabricant propose un ...

Le concert de Coldplay et l'arnaque au ticketing
Julien est un fan inconditionnel de Coldplay, et attend avec impatience le début des ventes des tickets pour le concert ...

Louer une voiture pour les vacances…
Betty veut aller faire un tour de trois semaines à travers l'état de Florida aux Etats-Unis avec une amie. Elles ...

Coup de fusil
Bordeaux, novembre 2005. Jean Saint-Pierre et son épouse Nicole ont décidé de passer le week-end de Toussaint ...

Une demi-pension inutile
Lorsqu'ils prennent des vacances, Jean et Jacqueline sont des adeptes de la demi-pension. Tout naturellement, pour leurs ...

Une retraite en or
**************************************** LE BILLET DE SAUVEGARDE ...

Massimo Dutti et la législation sur les soldes
Plusieurs consommateurs ont contacté le CRIOC car, revenus de leur virée shopping en cette période de solde d'hiver, ...

Arnaque fromagère
Amatrice de bonne gastronomie et de bons produits, Nicole se rend régulièrement dans les salons et autres foires qui ...

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Recrudescence des arnaques bancaires par internet et téléphone

Aurélie veille à ce que ses factures soient toujours payées à temps. Pour ce faire, elle utilise l'e-banking, comme beaucoup d'autres consommateurs. La dernière fois alors qu'elle réglait ses comptes, elle a reçu un appel téléphonique de sa banque l'informant qu'il y a eu un souci lors de sa dernière session et que la banque voulait résoudre ces problèmes par téléphone avec elle. Pour pouvoir introduire les modifications nécessaires, la banque avait naturellement besoin de quelques informations essentielles d'Aurélie, comme son numéro de compte, son mot de passe, son code pin,... Aurélie faisait confiance à l'interlocuteur au bout du fil et a très bien collaboré. Le lendemain, quand Aurélie a consulté ses comptes, elle a constaté avec stupeur qu'une somme ...

Comment utiliser sa carte de crédit en toute sécurité? Pour éviter les escroqueries sur internet...
Ne jamais répondre à des e-mails douteux du type: "Your credit card has been cancelled" (Votre carte de crédit a été annulée.) ou "Si vous ne réagissez pas, votre carte sera bloquée".
Les principaux organismes belges répertoriés ci dessous sont particulièrement actifs en matière d'arnaques et de protection des consommateurs